Compétition

1ère place – Battle of the Elements

compétition Battle of the elements

Compétition Battle of the elements – Irok CrossFit Albertville

compétition Battle of the elementsCe weekend fut riche d’émotions et d’efforts pour notre team Les Pax solides composé par @val.briere et moi-même. Nous avons fait le déplacement en Savoie pour participer à la compétition Battle of the elements à Irok CrossFit Albertville (73).  2 jours de folie ou se sont enchainés des WOD intenses dans la Box mais aussi en dehors au WAM PARK le dimanche matin pour un WOD et un FLOATTER version aquatique !

Jour 1

Le samedi 26 septembre, à 8 h 30 (ça pique un peu) a commencé la 8ème édition de la compétition Battle of the elements de la Box Irok Crossfit Albertville. Après la vérification de l’inscription de notre équipe, récupération de notre plaque, un petit cawa en passant et débriefing, le premier WOD est annoncé pour 9 h 30 ! Tout au long des formalités nous respectons le protocole sanitaire à la lettre (Covid oblige) et vient enfin le warm up ou l’on peut commencer à monter en température Val et moi.

Les WOD s’enchainent tout au long de la journée, fidèles à la description de l’équipe d’Irok CrossFit « Venez challenger votre fitness VOUS N’ÊTES PAS PRÊT », surprenants et intenses et ce jusqu’à 17 h clap de fin de cette première journée ! Nous nous sommes bien battus, et même sans avoir le Leaderboard à ce moment là nous pensons (à juste titre) être devant au classement de la compétition Battle of the elements 😉

Après une soirée festive mais pas trop, on se couche comme des poules pour ménager nos forces pour le lendemain et le WOD aquatique. Je rappelle que la compétition Battle of the elements d’Irok CrossFit se déroule en Savoie (pays de montagnes) et fin septembre, on est loin de l’été et de ses températures clémentes…

Jour 2 – Compétition Battle of the elements au WAM PARK

compétition Battle of the elements

Dimanche 27 septembre, nous sommes au rendez-vous au WAM PARK à Montailleur en Savoie, 9 h briefing et inscription au Floater wod, et 9 h 30 début du premier Heat. Autant vous dire qu’il fait 6° à cette heure-ci, le lac fume (on peut espérer que l’eau soit plus chaude que l’air extérieur) et qu’on a hâte de bouger pour se réchauffer 😉

Le Floater WOD fut vraiment sympa, un mur d’escalade à gravir avec un surplomb, départ dans l’eau ! Avec Val nous sommes arrivé en haut, bien que le surplomb n’est pas été facile à négocier. La descente fut plus rapide, on a sauté directement dans l’eau depuis le sommet.

La finale

Retour l’après-midi à la Box d’Irok CrossFit, pour les derniers WOD et la finale, car oui nous étions qualifiés ! Celle-ci fut hard et nous a demandé de puiser dans nos dernières forces déjà bien entamées. Mais l’entrainement spécial compétition auquel nous nous sommes appliqué a porté ses fruits, et le mental a suivi.

Fin de ce weekend, le leaderboard a été annoncé, nous avons remporté la première place de la 8ème édition Battle of the elements d’Irok CrossFit !

Une réflexion au sujet de « 1ère place – Battle of the Elements »

Les commentaires sont fermés.